Association de Ski Joering Équestre du Québec

(ASJEQ)

Copyright. Association de Ski Joering Équestre du Québec. All rights reserved.

 
Règlements


- La carte de membre est requise pour toute activité.

- Le  respect des humains et des chevaux est de mise en tout temps. Tout manquement à cette règle peut être sanctionné par l'expulsion immédiate du participant, et ce, sans remboursement ou compensation.

- Toute activité doit être supervisée par un instructeur accrédité par l'ASJEQ.


- Le participant doit déclarer à l'instructeur tout état de santé ou tout changement de son état de santé qui empêche la pratique normale de l'activité ou qui risque d'avoir des conséquences néfastes sur sa santé physique ou mentale.

- Au cours de toute activité, le participant doit observer une obéissance complète et respecter en particulier les consignes de sécurité.

- L'instructeur est seul habilité à assigner les chevaux et poneys. L'instructeur choisira le cheval ou poney approprié au participant. Aucun cheval ou poney ne peut être utilisé sans l'accord d'un instructeur.

- Le participant qui aura réservé une activité et qui ne se présente pas, devra quand même défrayer le coût de l’activité. Les retards sont tolérés mais le participant sera pénalisé, car l'activité se terminera quand même à l’heure prévue.

- Port du casque obligatoire pour toute les activités équestres.

- Aucun chien ou autre animal de compagnie autorisé.

- Il est de la responsabilité du participant de prendre les mesures nécessaires pour prévenir le vol. Le centre se dégage de toute responsabilité en cas de perte ou de vol. L’association décline toute responsabilité en cas d'accident, de vol ou de dégradation de biens.

- Les gens dont les facultés sont affaiblies par l’alcool ou la drogue ne seront en aucun cas admis lors des activités. Ils ne pourront pas non plus manipuler un cheval.